Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 21:18

Certains l'ont remarqué et m'en ont fait la réflexion (ils ont raison) : je ne suis pas très assidue à mon blog en ce moment.

 

Loin de moi l'idée de l'abandonner, c'est mon bébé que j'élève depuis 3 ans et demi et il est le témoignage de ces années qui ont été importantes pour moi.

 

Non, la raison principale qui fait que le temps me manque, c'est que je range !

 

Mais je ne range pas n'importe quoi : je range 15 ans d'accumulation liés très étroitement au concept "on sait jamais, ça peut servir..."

 

Vu le temps que ça me prend et les volumes que je dois gérer, je constate avec horreur et épuisement que c'est un concept qui ressemble fort à un piège ! ...Et j'espère ne plus me faire avoir (mais c'est pas gagné, il se peut bien que mon instinct de conservation soit très fort).

 

Ainsi, afin de me débarrasser de toutes ces choses qui m'encombrent et trouver une parade à mon incapacité naturelle de jeter, je me suis dit que j'allais donner gracieusement.

Les vides greniers sont de plus en plus répandus et quand je vois ce qu'on peut y trouver, j'ai la sensation que mon tas d'encombrants pourrait faire bonne figure à coté et permettre le gain d’un petit pécule. Si j’avais le temps, je m’y serais bien collée moi-même mais vu le planning, ça ne va pas être possible.

J’ai donc mis de côté ce qui me semblait vendable et je me suis mise en quête d’une bonne âme qui accepterait que je lui donne mes petites affaires, la seule contrepartie étant qu'elle vienne tout chercher.

 

Je pensais que ça allait être facile … Eh bien non !

 

Emmaüs me propose un rendez-vous dans 2 mois en pleine semaine, ce qui m’obligerait à prendre une demi-journée de congés, ce qui n’est pas très pertinent.

J’ai posé des annonces sur internet et j’ai été recontactée, mais il faudrait que je fasse  des photos des objets pour que les personnes se déplacent… s’il faut en plus que je redéballe tout !!!! argh !

 

En gros, si je veux donner, il faut que me débrouille pour amener le tout sur un plateau d’argent !

 

Il est donc fort possible que tout aille à la déchèterie, au moins, elle fait pas la difficile !

 

En attendant, j’ai un tas d’environ 10 mètres cube constitué des objets suivant :

vetements

cafetieres expresso

gaufrier

jeux enfants

distributeurs sopalin

lustre

classeurs de fiches creatives

rameur

cadres photos (neufs)

sacs à main

distributeur de cacahuettes

radio-réveil

assiette de collection

boites de puzzle (neufs)

livres 1950 et 1966

aquarium 30 l

cuit-vapeur

toise en bois

cadres déco

dérouleur wc (neuf)

livres pour enfant

 

Et j’en oublie…

 

Une fois que tout ça sera parti, si j’arrive à m’en débarrasser, j’espère avoir plus de temps (et aussi l’esprit plus libre) pour me remettre à mon blog et  repartir en chasse photographique !

 

Je vous tiendrais donc au courant des aventures de mon tas de trésors et de la fin de vie de mon capharnaüm !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> hihihi...j'ai bien aimé ton histoire!<br /> pas facile de faire le tri...de ces souvenirs....c'est les déménagements qui m'ont appris à le faire!<br /> mais il y a certaines choses que je garde. Allez bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre