Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 21:19

Dans la série « J’ai trainé mes sabots en Lorraine », nous sommes toujours à quelques kilomètres de la frontière belge… Nous voilà devant la ville fortifiée de Montmédy, celle-là même qui a fait de l'ombre au village de Marville dont je parlais précédemment. Au pied de la citadelle,  la vieille ville et ses vieilles pierres :


 

montmedy-1.jpg

 

 

…ainsi que ses vieilles ruines : là-dessous, les restes du "Refuge des moines d'Orval", en piteux état dont la rénovation alimente une polémique locale bien animée. Il semblerait que le trésor de Louis XVI puisse également être quelque part par ici, mais même en ayant bien cherché, point de trésor à ramener de mon périple… dommage !

Le bâtiment a ensuite été transformé en prison. La ville abrite maintenant de vraies geôles bien plus solides, que je n'avais nulle envie de visiter...



montmedy-2.jpg

 

 

Le bas de la citadelle regorge de vieux bâtiments où il est interdit d’entrer, dont d’anciennes poudrières et dépôts de munitions :

 


montmedy-3.jpg

 

 

...Des corridors sombres qui se succèdent, des cadavres d’animaux crevés qui jonchent le sol… bien sur, je n’ai pas pu résister à l’envie d’y faire un tour, l’endroit est tellement engageant…



montmedy-4.jpg

 

Et en plus, j'ai marché dessus...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Véroo - dans Vadrouilles
commenter cet article

commentaires

Opaline 17/06/2014 08:08

Et tout cela sans soleil et sous un ciel d'orage ?
Eh Bé ! ce devait pas être gai gai !!!