Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 17:48

 

Ce sympathique parc zoologique dans les hautes alpes propose un petit monde fourmillant de marmottes, rapaces, chouettes et loups.

 

marmotte-1.jpg

 

Le saviez-vous, cette adorable petite marmotte est très sociable et vit en petites colonies de type matriarcales, d'origine familiale. C'est maman-marmotte, à la tête du couple reproducteur et de cette petite colonie qui gère la taille de la tribu. Afin que les ressources ne manquent pas, Maman-marmotte  fait le point au printemps sur le nombre d'individus ayant résisté à l'hibernation. Si la population devien trop élevée, maman-marmotte résout le problème d'un coup de dent dans la carotide. N'est-elle pas mignonne ?

 

marmotte-2.jpg

 

Les marmottes vivent jusqu'à 18 ans et sont très fidèles. Forcément, puisque si le mâle reproducteur s'aventure à aller flairer une autre femelle... Eh bien, c'est le même coup de dent bien placé ! Ca,c'est fait...

 

Moralité : méfions-nous des êtres petits et mignons !


 

Mais ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire, c'est que depuis que j'ai raconté ça à mes enfants, ils m'appellent Ma-marmotte... inquiétant, non ?

 

marmotte-3.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Véroo - dans Vadrouilles
commenter cet article

commentaires

Opaline 25/04/2013 23:25

Alors, qu'est-ce t'attend pour pratiquer le coup de dent ???

N'empêche , ça fait rêver ! tant c'est différent chez nous!
comme nos ancêtres observaient beaucoup le monde animal (et qu'on en vient aussi ! ), nous subissons depuis des milliers d'années, un patriarcat implacable dont nous voyons les effets tous les
jours.
Et rien n'y fait ! ni la civilisation , ni les avancées spectaculaires de la connaissance, ni la culture ne nous en préserve .
Je réclame des " États Généraux pour les femmes " , par les femmes, pour une réflexion approfondie sur le respect dû aux femmes et pas seulement dans le monde du travail.
:-)

Mais, C'est vrai ! la marmotte ne plaide pas en notre faveur !
Essaie donc de trouver une petite bébête plus sympathique!
Bises
MO