Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 20:22

 

Il nous faudrait parler mais la digue nous bâillonne,

Il nous faudrait croire mais la vanité nous aiguillonne,

Il nous faudrait attendre mais la fièvre nous taraude,

Soit, étalons-nous contre le mur devant le peuple qui maraude…

 

Nous trouverons des médaillons, des figures, des métaphores,

Des mots ruisselants, des réparties, des missives en or,

Des marchandages, des fabulations et des mirages, encore,

Des prétextes de fauconnier, des passes agiles de toréadors…

 

Les frôlements fusent, les vapeurs ravies deviennent chaudes,

La multitude de feux s’évitent, mais l’attente vire à l’émeraude,

Il est temps de bloquer le porche sous les traits des lances qui sonnent,

Il nous faudrait parler mais la digue nous bâillonne…

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires