Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 17:13

 Encore une fois, j'ai loupé la date d'anniversaire de mon blog, créé le 10 mai 2007. En fait, c'est une habitude, depuis 3 ans je ne crois pas avoir respecté la date une seule fois...

Pour l'occasion, je me suis replongée dans la lecture des articles de mes débuts, avec une pointe de nostalgie... tant de choses se sont passées depuis ! Un jour, je reviendrai peut-être dessus mais les années que ce blog a accompagné ont certainement été les plus bouleversantes de ma vie...

 

A l'époque, j'écrivais beaucoup plus. Il faut dire que j'avais aussi plus de temps... Maintenant, j'ai l'inspiration beaucoup moins fréquente, mais quand ça vient, ça me fait toujours autant plaisir.

 

Afin de fêter cet anniversaire comme il se doit, je lève donc mon verre aux 3 ans de mon blog et à toute la route que nous avons fait ensemble. Et pour féter ça, voilà quelques extraits d'un autre temps :

 

 

11 juin 2007


Mais quand j’ai vu qu’il n’arrivait même pas à remballer son goupillon, j’ai senti qu’on allait avoir des soucis, tous les deux.

 

 

Comme j’étais contrariée, j’ai préférée le laisser à des mains expertes, avant que je lui torde le cou de m’avoir plantée comme ça après seulement quatre mois de vie commune.

 
Il faudra quand même que le prochain ait un peu plus de caractère…

 

 

17 juin 2007


Pour changer un peu, j’ai décidé de vous parler d’un mauvais livre.

 

Ce livre, écrit par James Redfield (qui a quand même fait un tabac avec, mais on sait bien que ce n’est pas une référence) est écrit dans un style déplorable, banal et sans intérêt. L’histoire est mal conçue, les personnages sans substance, qui semblent être posés là, les uns à la suite des autres sans aucune homogénéité.

 

De plus l’auteur a, par la suite, brodé autour de son succès commercial, et est parti dans des élucubrations qui ne sont pas sans rappeler les murmures de certaines sectes. Rien de bien réjouissant.

 

Pourquoi en parler, alors, me direz-vous ?

 
Je tiens à préciser quand même que si la critique (au sens péjoratif du terme) est un art qui peut être parfois intéressant, je n’en suis pas encore au point de chercher les choses les plus nulles pour avoir le plaisir de baver dessus…
Non, non …

3 juillet 2007

 

Je me devais donc, pour être dans le ton, de m’affubler, moi aussi, de mon bulletin sur les cons.

 

Mais avant de chroniquer sur ce sujet hautement passionnant, je dois préciser que j’accepte, puisque la vie est ainsi faite, d’être également considérée comme tel par quelque quidam éberlué qui pourrait éventuellement passer par là.

 

Il va sans dire que ce sera forcement un con.

 

La suite sur "Les cons cernés"

 

 

2 août 2007

 

"Chaque fois que tu dis un gros mot, je te prends en photo…"

 

La suite sur "Ma mère est tarée de la gachette"

 

 

6 Août 2007

 

Le petit : -Maman, elle a vu quoi ?

 

-Mmmh ?

 

Le grand : -Un homme par la fenêtre, il s’était déguisé pour Halloween…

 

-Ah bon il était déguisé en quoi ?

 

-Il avait la figure pleine de sang

 

-…

 

-Il a bouffé un poulet cru.

 

-Beuh…

 

-Mais si, regarde, elle a encore peur. Toi aussi, t’as peur…

 

-Pff, n’importe quoi…

 

-T’es une mauviette !!!

 

-Laisse moi tranquille !!! et puis mèle toi de tes affaires des autres !!!

 

-Rhooo, c’est bon, je change de chaine …

 

  La suite sur "Les feux de Derrick"

 

 

9 septembre 2007


Au cours d’une discussion stupide (On n’imagine pas à quel point une discussion peut l’être !) je me suis entendue dire de façon ironique et provocatrice : « Mais toi, de toute façon, tu ne parleras jamais de sexe dans ton blog »…

 

Rhoo ! Qu’est-ce que ça veut dire, ça !?!

 

  La suite sur "Sex and the blog"


23 septembre 2007

-'Tain, tu as oublié le N !!!
-Pas grave, je le mets en dessous...Ya un E ou un D à la fin ?
-J'en sais rien, dépèche toi, v'la les keufs !

 

3 décembre 2007


Lorsque tu ouvriras ce message, tu auras à peu près trois minutes pour le faire passer à 30 de tes amis, ainsi qu’à la personne qui te l’a envoyé parce que ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça, je te surveille !

 

Etant donné que ce message s’autodétruira dans les trois minutes, à ta place je ne trainerai pas trop, car cette destruction aura pour effet de déverser sur ta petite vie étriquée les pires catastrophes, que les dix plaies d’Egypte pourraient avoir l'air d’un séjour au Club Med à coté.

 
 

Et en plus je saurai que tu n’es pas crédule, ce qui ne m’arrange pas parce que justement j’avais l’intention de te taper du pognon.

 

  La suite sur "L'amitié"

 

 

9 décembre 2007


J’ai souvenir d’un concert de Bob Dylan, où m’étant glissée au premier rang dans la fosse, agrippée aux barrières, je voyais passer au dessus de ma tête les jeunes filles évanouies aux poumons éclatés qui avaient succombé sous la pression des fans et inconditionnels du Messie.

 

La foule ne m’angoisse pas particulièrement même si je préfère largement l’éviter, mais ce souvenir était  resté à la première place de mon top 10 des plus mauvais souvenirs de la chaleur humaine. Ben là, c'était pire… car c’est en  réalisant que le flot humain dans lequel je m’étais bêtement embarquée s’était arrêté et que ça continuait quand même à pousser derrière que j’ai pris conscience du danger que pouvait représenter cette escapade pour mon petit dernier, que je n’avais pas lâché depuis notre arrivée mais qui n’avait, pour l’instant, vu que des derrières.

 
 

En effet, je voyais mes deux grands, à la hauteur, se dépatouiller dans cette marée humaine à coup de coudes et de faufilages tout à fait honorables. Mais il n’en fallait pas beaucoup pour que le petit ne trébuche et se fasse piétiner par le troupeau. Il suffisait qu’une bande de jeunes imbéciles (à peu près comme celle dont je faisais partie du temps où on arpentait les rues illuminées en chantant « antisocial » à tue-tête) vienne bourrer un peu tout ça pour que la situation devienne complètement périlleuse. J’ai pris alors le morveux par le colbac et je l’ai poussé devant moi, m’en servant de bélier pour fendre la foule et me frayer un passage.

 

Oui, il a la tête dure, c’est mon fils…

  La suite sur "La fête des lumi-haine"

 

10 mars 2008


Cette angoisse sibylline, ce sentiment de danger imminent, cette émotion indéfinissable… je sais, maintenant…

C'est ça, on vote, aujourd’hui !

 

  La suite sur "Pensée du dimanche"

 

1er février 2009


C'était à peu près à ce moment là qu'un cri lugubre et perçant résonne dans le haut de la maison. Minute d'angoisse... le cri continue de façon inintelligible... ARGHHHH !!! 

 

  La suite sur "Le samedi, c'est permis aussi"

 

 

24 mai 2009


Nous embarquons pour retourner sur le continent en début d’après-midi et c’est en voulant poser quelques affaires à la voiture que nous nous sommes rendus compte qu’elle n’était plus où nous l’avions laissé.

Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour comprendre qu’elle était  forcement à la fourrière et après quelques renseignements pris auprès des forces de l’ordre qui trainaient par là, cela a été notre destination touristique suivante et impromptue.

L’histoire s’est corsé au moment où je me suis rendue compte que je n’avais pas mis à jour mon papier vert d’assurance. Impossible de joindre mon assurance pour me le faire faxer car c’était justement un jour férié, le policier refusait de me rendre la voiture sans la certitude que j’étais bien assurée, l’hôtel à une trentaine de kilomètres : nous étions à la rue !!!

 

La suite sur "Voyage, voyage..."

 
 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Véroo - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

Karin 10/06/2010 18:41


Bel anniversaire alors! Je reviendrai tout lire un peu plus tard, dès que j'aurai moi-même un peu plus de temps.
Belle soirée


giemef 29/05/2010 21:45


on apelle ca une rétrospective
bon blog-aniversaire
nous sommes nombreux a apprécier ton blog si j'en juge par les coms que je lis
bon dimanche
bises
jean michel


Véroo 03/07/2010 11:10



Merci beaucoup, c'est agréable de patager le plaisir que j'ai de tenir ce blog !



Sofie 29/05/2010 20:00


Bonsoir,
Joyeux anniversaire à ton blog!!
Moi je serai heureuse quand je feterai sa première année!
C'est en effet très sympa et interessant de revenir sur ses débuts!
BOnne soirée