Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 23:08

La première révélation concerne notre éveil aux coïncidences qui se fp,t connaître dans nos vies, et est présentée de la façon suivante :

 

Les coïncidences qui façonnent nos vies

 

La première révélation concerne l'éveil à la conscience.
Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu'il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions.
Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des " coïncidences significatives " semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière.
D'abord nous ne faisons qu'entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d'elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces évènements. L'esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique.
Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent.
Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser.
Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l'occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l'ultime destin vers lequel nous sommes conduits.

 

 

J’aime bien finir sur des notes plutôt positives, donc je commencerai, sans provocation aucune,  par aborder le côté « influence divine ».

 

 

 

On a toujours tendance à chercher un sens à ce qui nous entoure et ce que nous vivons. Ce qui bien sûr n’est pas possible. La solution de facilité est bien évidemment de tout coller sur le dos du Divin Créateur, ce qui permet quand même de se rassurer sur notre équilibre personnel en voyant ce que certains allumés ont pu inventer comme sornettes auxquelles on fait semblant de croire.

 

 

 

Quant à  « l’âme qui guide notre vie », je laisserai cette notion en suspend. Car jamais rien ni personne ne pourra savoir précisément s’il s’agit d’une âme, si elle guide et si notre vie présente un intérêt pour elle.

 

Pour ma part, je peux supposer qu’il y a par delà notre vie un concept qui nous dépasse. Et comme justement, il nous dépasse, je me vois mal en parler, ni essayer de le définir.

 

 

 

Il ne me viendrait pas à l’idée de vous faire un cours de mathématiques… ben c’est pareil, à la différence près que les mathématiques ne sortent de mon domaine de compétence que du fait de ma légendaire mauvaise volonté.

 

Au contraire, la perception de l’élément « divin » ne m’est pas accessible du simple fait de ma condition humaine et des limites qui en découlent. Il en est de même pour tous les visionnaires (ce qui ne remet pas forcément en cause la qualité de leur inspiration).

 

 

 

Mais ceci ne veut pas dire que il n’existe pas d’entité supérieure, mais tout simplement que je ne peux pas le savoir et encore moins le circonscrire… autant essayer de lire dans le noir le plus complet.

 

Quant à celui qui nous dit qu’il va nous apporter une bougie, même s’il arrive parfois à en persuader certains qu’il va les éclairer, cela reste bien souvent des paroles qui décrivent la lumière de la flamme.
Mais en soi, c’est peut être déjà ça…

 

 

 

Est-il nécessaire de parler de tous les mages et prophètes qui ont utilisé notre avidité de réponses à des fins de pouvoir ou de domination ?
… Non ? Bon, d’accord, je n’en parlerai pas…

 

 

 

 

 

 

 

Il est par contre question dans cette révélation de notions de « coïncidences » et « d’esprit ouvert et vigilant ».

 

Jaime à sortir les coïncidences du simple hasard, les laisser s’adresser à moi, les attendre, les percevoir et voir ce qu’elle m’apportent.

 

 

 

Il n’est bien entendu pas question de disséquer chaque tranche de vie pour y trouver des rapprochements à faire, parce qu’on en trouvera toujours.
Et en se penchant sur le sujet, je lis parfois des témoignages bien amusants de personnes qui sont en quête des moindres comparaisons possibles dans tous les détails de leurs existence, et d’en chercher le sens le plus improbable.

 

 

 

Les coïncidences, qu’elles soient des répétitions inhabituelles ou des hasards particulièrement riches en conséquences fastes ou néfastes, s’imposent d’elles même. Elles ne sont pas la manifestation d’une quelconque volonté divine, ni même un guide, mais un outil qui nous est donné parmi tant d’autres pour « ouvrir » notre esprit à des perceptions qui nous échappent habituellement.

 

Les coïncidences servent à mettre l’esprit en éveil comme le vent peut nous apporter des effluves qui réveilleront notre odorat.

 

 

 

Parfois, lorsqu’elles sont particulièrement perceptibles, elles peuvent servir à alerter l’esprit. On sait rarement pourquoi sur le moment, mais le temps apporte parfois des réponses. Et dans le cas contraire, avoir l’esprit en alerte, c’est de toute façon une bonne chose. Voilà peut-être pourquoi on peut dire effectivement que cela permet de faire progresser l’âme.

 

 

 

Et en s’y accoutumant, on se rend compte que c’est fou tout ce qu’on voit et perçoit, qu’on ignorait auparavant.

 

Je pourrais presque dire que les coïncidences sont à notre vie ce qu’est un produit d’appel en tête de gondole au supermarché.

 

 

 

Il faut donc laisser les coïncidences arriver, essayer de les percevoir, y porter un intérêt curieux et laisser toutes les portes ouvertes.

 

 

 

Qui sait à quoi cela nous mènera ?

 

 

 

 

 

(Et hop, une petite fleur… pour ceux qui n’auraient pas suivis, je rappelle que mon appareil photo est en réparation, et qu’il faut bien que je meuble…)

jonquille.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Excellente réponse ... Juste ce qu'il me faut ! ;-)<br /> Merci de ta visite.
Répondre
A
Très jolies photos. Je te remercie pour ta visite qui m'a donné l'occasion de découvrir un nouveau blog où flâner.<br /> <br /> Tu me dis que certaines choses sur mon blog sont discutables, moi je dis qu'elles sont surtout toutes là pour être discutées. ;-)<br /> <br /> Ton avis m'intéresse, n'hésite pas à le préciser.
Répondre
J
les coincidences sont autant de dos d'ane sur une route plate. parfois on les passent sans faire attention, cela est vrai, mais parfois on se les prend en pleine figure et c'est là que l'on s'arrête, que l'on réfléchi, que l'on observe ce qu'il se passe, s'est passé ou se passera et là se ramènent d'autres coincidences que l'ont avait pas vue. C'est ainsi que pendant deux ans j'ai fait une lugubre thèse de la mort (et oui et pourtant je suis constamment joyeux!!).<br /> L'âme qui guide notre vie n'est en fait qu'une simple question de hasard et de destin. Par exmple, je reviens à ma thèse, je ne l'aurai pas entamé si je n'en avais pas eu besoin pour un de mes bouquins, cela a entrainé le hasard et j'ai rencontré des personnes qui m'ont otus donné leur avis, j'ai eu de lachance de tomber sur des gens à l'esprit ouvert, ma thèse ne pouvait en être que mieux. Le mélange de tout cela en fait ainsi donc la mystèrieuse synchronicité qui fait que les coincidences se mêlent à pleins d'éléments qui en fait jalonnent la vie de temps à autres comme des dos d'ânes sur une route...<br /> Méditons, méditons...<br /> JUJU22
Répondre
S
Excellent...<br /> L'aptitude se confirme, s'il en était besoin, et en plus un véritable régal à lire, et à relire.<br /> Quel beau débat pourrions nous avoir sur cette question, qu'il vaut mieux réserver à une prochaine discussion de vive voix!
Répondre