Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 10:18

Etant donné que l’article qui suit n’est pas intéressant du tout, je vous propose, une petite vidéo pour commencer.
Comme la vidéo n’est pas très intéressante non plus (Pfff !), cela pourra vous servir de fond musical afin de ne pas perdre trop de temps au bout du compte.

 

Voyez comme je vous gâte.

 
Votre mission, si vous l’accepter, sera donc de cliquer sur la vidéo, et de lire l’article pendant ce temps…


 

J’écoute de la musique, le plus souvent possible, et ceci quel que soit mon activité. Par chance, cet amour inconsidéré m’oblige d’ailleurs à ne pas me cantonner dans un seul style, et comme, de toute façon, il parait que je n’écoute que de la musique de dingue, cela laisse la porte ouverte à toutes les expressions musicales.

 

Hifi-4.jpgTout ceci pour dire que j’écoutais jusqu’à maintenant mes nombreux disques, magot amassé au cours de mes multiples pèlerinages musicaux sur une chaîne Hifi qui, bien que fort performante, datait d’environ une bonne vingtaine d’année, puisque c’est avec mon premier salaire que j’avais accédé à ce trésor suprême, comme un pitch à la noisette en haut d’un mas de cocagne.

 

Ayant conscience des progrès de la technique et souhaitant en profiter (parce que je le vaux bien), je m’étais tournée ces derniers temps vers l’unité masculine détentrice du pouvoir (du devoir ?) d’investir dans la résolution de mes petites envies. Mes démarches n’avaient, jusqu’à présent, pas été couronnées de succès malgré plusieurs tentatives et un acharnement certain. J’avais donc fini par en conclure que cette unité serait moi-même, et que, puisque c’était comme ça, j’allais finir par procéder personnellement à l’achat d’une nouvelle chaîne Hifi de façon imminente, le temps de musarder un peu dans les magasins spécialisés.

 

Puis un jour, au mois de juillet, coup de théâtre ! … J'étais, un beau matin,  en train de saliver d’avance à l’idée de la délectation auditive qu’est l’écoute d’un bon disque de Thérion. Mais alors que je venais d'insérer le disque dans le lecteur ancestral, me voila confrontée au silence le plus absolu…
Rien, pas une once de décibel… L’usine à gaz avait rendu l’âme.

 

Toutes les personnes qui me connaissant savent bien que ma férocité est sans limites, ce qui fait qu'aucune larme ne sortit de mes yeux cruels devant le trépas de cette amie si fidèle.

 

Dans la seconde qui suivit, les connexions de mes neuro-transmetteurs s'étaient déja mis en mode « situation à exploiter » et avaient fait une relation incontournable avec mon anniversaire qui se profilait sous peu.
Mes arguments étaient implacables… tout ceci tombait très bien, tout compte fait.

 

Et ce qui devait arriver arriva…

 

Hifi-5.jpgJ’ai donc installé il y a quelques jours ma nouvelle chaîne Hifi, et débranché l’autre afin de m’en débarrasser. C’est à ce moment là, au milieu des fils qui couraient un peu de partout (pour les plus jeunes d’entre vous, je peux vous dire qu’il y a vingt ans, c’était une vraie toile d'araignée électrique…) que j’ai repéré un de ces fils qui était visiblement débranché.

 

Dans le doute, vu que c’était l’aube du troisième jour, j’ai rebranché le tout pour tenter de refaire marcher le vieil engin, qui s’est tout à coup remis à siffloter comme si de rien n’était.
Lazare s’est encore une fois retourné dans sa tombe, vert de jalousie … oui, je sais, je n’ai pas encore conscience de tous mes pouvoirs…

 

Mais le généreux bienfaiteur qui passait par là commençait à lever un sourcil… il fallait donc que je m’atelle à tenter de noyer le poisson plutôt que de le multiplier.

 

« Oh, Grands Dieux ! Mais quelle surprise surprenante ! … cette malicieuse machine n’était donc point défaillante ? » me suis-je donc exclamée, l’air ébahie, avec l’intonation la plus ingénue que j’avais en réserve… (Je l’avoue, j’ai de bonnes réserves…)

 

Quelques décibels bien placés ont étouffé dans l’œuf l’éventuelle tentative de rouspétance… c’est fou comme ces toutes petites enceintes qui n’ont l’air de rien peuvent être puissantes.

 

Mais j’étais tout de même confrontée à un autre problème. Etant communément traumatisée par la simple idée du gaspillage, il ne m’était donc plus possible de jeter la mécanique ressuscitée. Je l’ai donc installée dans ma salle de bain, où il est désormais possible d’organiser une mégateuf pour cachalots,  pieuvres, sirènes et autres invités aquatiques.

 

Et je connais d’autres pingouins encore scolarisés qui ont fort apprécié la chose et qui se sont rués sur ma précieuse collection de CD dans un but purement hygiénique. Ce qui fait que je n’ai même plus besoin de frapper à la porte pour savoir lequel de mes rejetons est en train de prendre sa douche : il suffit de prêter l’oreille au disque qui est en train de faire trembler les murs de la salle de bain, et eventuellement de mesurer la taille des plaques de platre qui se décrochent du mur sous les vibrations.
Quand j’entends Three Days Grace, il s’agit de mon aînée et quand c’est Mike Oldfield, je sais que c’est mon cadet.
En ce qui concerne mon benjamin, c’est un peu plus compliqué, car il attend que je trouve le « Rap de la moissonneuse-batteuse-Transformer » (Wesh, cousin, balance la meule…).

 

En attendant, il ne se lave pas.


 

Hifi-6.jpgQuant à moi, j’ai ressorti pour l’occasion un vieux disque des Waterboys (enfin, pas si vieux puisque l’achat d’origine étant un vinyl, j’avais dû recommencer l’opération afin d’acquérir le même en CD), qui me ramène quelques années en arrière, du temps où j’avais été captivée par ce groupe irlandais impétueux et impertinent, un peu jazzy, très saxo et avec un chanteur au look particulièrement jaggerien. Curieusement, je n’aime pas le jazz ni le saxo et encore moins Jagger… c’est pour dire s’ils sont bons pour avoir eu la chance d’avoir les grâces de mes oreilles délicates.

 

Et c’est toujours aussi excellent… surtout dans les vapeurs de jasmin…


The whole of the moon
Waterboys


I pictured a rainbow
You held it in your hand
I had flashes
You saw the plan
I wandered out in the world for years
While you just stayed in your room
I saw the crescent
You saw the whole of the moon
The whole of the moon

You were there in the turnstiles
With the wind at your heels
You stretched for the stars
And you know how it feels
To reach too high
Too far
Too soon
You saw the whole of the moon

I was grounded
While you filled the skies
I was dumbfounded by truth
You cut through lies
I saw the rain dirty valley
You saw "Brigadoon"
I saw the crescent
You saw the whole of the moon

I spoke about wings
You just flew
I wondered, I guessed and I tried
You just knew
I sighed
And you swooned
I saw the crescent
You saw the whole of the moon
The whole of the moon
The whole of the moon

The torch in your pocket
And the wind on your heels
You climbed on a ladder
And you know how it feels
To get too high
Too far
Too soon
You saw the whole of the moon
The whole of the moon

Popcorn and cannonballs
All the season's fears
Trumpets, towers, and tenaments
Wide oceans full of tears
Flags, rags, ferryboats
Senators and scars
Every precious dream and vision
Underneath the stars
Yes, you climbed on a ladder
With the wind in your sails
You came like a comet
Blazing your trai
Too high
Too far
Too soon
You saw the whole of the moon


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hihi... Et voila comment une fille procède pour s'offrir une nouvelle chaine... :))
Répondre
S
Longtemps que j'étais pas venu...<br /> Excellent, comme d'habitude, plein d'humour et "remarquablement" bien écrit... <br /> (l'adverbe est personnalisable et son échelle qualitative dépend des auteures... Ton échelle commence là ou elle se finit pour quelqu'autre ;-) )
Répondre
V
Rhooo ! c'est malin !!! ;-)
Répondre
V
La chine ?!! hihihi<br /> Elle est drôlement spacieuse ta salle de bains ! <br /> (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher )
Répondre
V
Pas de souci, la chine est loin de la baignoire ...
Répondre