Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 22:11

Limace-2.jpg

Sans aucune honte, je l'avoue : j'ai craqué

Depuis quelques jours, je me promène sans mon appareil photo en comptant avec dépit  les clichés que j'aurais pu prendre allant même jusqu’à me faire prêter des machines apocalyptiques. L’idée avait donc eu le temps de faire son chemin…
 

Et d’autant plus lorsque j’ai reçu ce petit message du rebouteux technique actuellement chargé de la réparation de la prunelle de mes yeux qui m’a poliment signalé que mon appareil ne serait certainement pas remis sur pied avant la fin du mois. Ce qui, au passage, signifie quand même que cet espèce de tête de con déplorable technicien a décidé de le réparer plutôt que le changer !!!


Ayant quelques menus euros en poche issus d'étrennes récentes et bienvenues, je me disais que j'aurais bien aimé que ce petit pécule ne soit pas engouffré dans les
habituelles quantités astronomiques de pitch fourrés au sang de tortue ninja qu'ingurgitent quotidiennement mes rejetons vampiriques.
D'autant plus que l'aînée de ma descendance, qui a passé l'âge de jouer à la dînette, me réclamait depuis quelque temps une boite à image pour jouer à faire comme maman.

Donc plutôt que de me sentir  toute désemparée sans mon appareil photo et à la merci d'une éventuelle panne, c'était l'occasion rêvée de m'affubler de quelques pixels en plus, et en tout cas d’une meilleure qualité d’image… et par la même occasion de faire plaisir à un tiers de ma progéniture en lui donnant (ou en lui prêtant, ça va dépendre…j’assure mes arrières…) une machine tout à fait performante et ô combien fiable... (Comment ça, je ne sais plus quoi inventer pour me débarrasser de mes merdouilles ?).

Certains diront que je suis sacrément gâtée en ce moment, et ils auront raison. Mais la seule réalité est que je le mérite, tout simplement… il faut le dire, quoi, afin que le monde entier soit au courant … Et puis on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

 

Donc je suis passée de Casio à Samsung, le modèle s’appelle NV10 (pas un des derniers modèles, mais justement le dernier en magasin, ce qui m’a permis de bénéficier d’un très bon prix pour un appareil de qualité… enfin j’espère…).

 

Mais s’il ne vaut pas mieux que l’autre, je ne manquerais pas de vous le dire avec fracas…

Afin de faire des essais, je suis donc sortie dans mon jardin, qui a la caractéristique d'être très mal entretenu, ce qui lui donne un petit côté bucolique de style jardin de curé (Sans le curé, bien sûr, mais si la bonne veut venir désherber ou ramasser les fruits pourris, ça sera avec plaisir).

 
Je n’y ai trouvé que quelques bestioles sur lesquelles je me suis un peu entrainée. Il est bien entendu que je ne fais pas de fixation sur les limaces, mais je n’ai pas trouvé d’hippopotame ni de dragon, et pas  grand chose d’intéressant au niveau botanique donc j’ai fait avec ce que j’avais…

Voilà donc les premiers clichés avec cette nouvelle acquisition. Pour l’instant, j’apprécie la prise en main (ben oui, ça compte)   et il me semblerait qu'on voit quand même une différence de qualité d'image, ce qui n'est pas pour me déplaire...


Festin.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Quichottine : tu as mal regardé, ce n'est pas un escargot... mais comme tu n'as pas vu un cheval, ton cas n'est pas désespéré. ;-)<br /> <br /> @ Valserine : D'abord je ne suis pas sure qu'elle soit assez sage, ensuite, si l'autre tombe en panne, elle ne voudra plus me le rendre en attendant... donc je préfère anticiper, je vais lui faire plutôt un prêt, ou peut être une location-bail...<br /> <br /> @ Jump : Merci, et n'oublie pas de me donner ton avis. J'essaie de me perfectionner au niveau technique, mais c'est pas évident et je suis ouvert à tout avis ou conseils.<br /> <br /> @ Spanish : oui, c'est grave ... ;-)
Répondre
S
c'est bizarre mais pour la photo de la limace moi je vois plutôt une tête de cheval ... est ce grave docteur ?
Répondre
J
J'adore la photo de la limace, beaux détails :)) Pour l'appareil je sais pas, mais par curiosité je vais de ce pas regarder ;)
Répondre
V
Tu as bien fait, l'argent file dans des bêtises sinon. En tout cas, à mon oeil de profane ce petit nouveau m'a l'air prometteur. Les couleurs sont superbes. Elle a de la chance ta fille ! (pourquoi tu lui donnerais pas l'ancien ?)
Répondre
Q
J'aime bien... sutout celle de l'escargot !
Répondre