Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 22:19

Bon, les gentillesses, les jolies petites histoires, ça va bien un moment mais il ne va pas falloir vous habituer.

 

Aujourd’hui je vais vous entretenir du plaisir que l’on ressent à parler certains langages peu usités qui, dans leur grandeur et leur richesses, sont à même d'interpeller votre l’entourage.

 

Imaginez vous face à un auditoire captivé, suspendu à vos lèvres pendant que vous articulez religieusement les premières bribes de cette langue que vous avez mis tant de temps à posséder. Là devant vous, des regards béants et admiratifs, voire amoureux, devant tant d’érudition…

 

 

 

Ca fait envie, hein !

 

 

 

Afin de ne pas vous laisser dans l’ignorance de ce bonheur si rare, je vais me permettre de vous livrer une élémentaire approche de ce langage si précieux.

 

Pour le premier cours, choisissez une seule personne qui constituera votre audience, cela suffira amplement. Par contre il vous est demandé de selectionner avec soin cette personne, car la leçon ne sera que plus fructueuse si votre interlocuteur pèse plus de 80 kilos.

 

Il ne vous reste plus qu’à prononcer consciencieusement les phrases suivantes, après les avoir adapté à la personne à qui vous vous adressez :

 

 

 

« Alors, morue/pine d’huitre, tu vas la dégager ta poubelle à la con ? Ca chie dans la colle, tu vois pas que tu es en train d’emmerder tout le monde avec ton créneau de poufiasse/blond platine… quand on sait pas conduire, on reste à tapiner/enculer les mouches sur le trottoir… Ben quoi, connasse/tête d’égout, tu m’regardes ? Ben oui, j’t'emmerde, tu crois que j’ai que ça à foutre que de me branler la nouille en te regardant crever sur ton volant ? »

 

 

 

J’espère que vous appréciez les images colorées de ce petit exemple, qui ont toutes rapport avec des points primordiaux et essentiels de la vie de l’humanité. C'est à ça aussi que l'on reconnait un dialecte généreux.

 

De plus, je vous remercie de bien vouloir noter ce point important, pour une bonne pratique et une maîtrise de l'élocution : n’hésitez pas à répéter cette phrase si votre interlocuteur semble ne pas comprendre immédiatement ces quelques mots succincts.
Vous verrez alors sous peu apparaître cette lueur d’adoration et d’enthousiasme dans ses yeux, et les étoiles de votre succès éclore dans les vôtres.

 

 

 

Car je suis convaincue qu’il est fondamental pour son propre épanouissement personnel et sa culture générale de savoir manier tous les langages, les plus triviaux comme les plus châtiés… le tout étant juste de savoir à quel moment il est bon de les utiliser.

 

 

 

Sans déconner, putain !!!

tournesols.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tiens avant les chardons, c'était les tournesols!! quelle diversité véro!!
Répondre
N
J'avoue j'aime bien ces petites histoires de notre quotidien racontées avec autant de truculence : on en oublierait presque que pour certains c'est la langue maternelle....<br /> Bravo ...
Répondre
R
Mon Dieu VERO comment c'est que tu causes bien de la bouche quand tu t'en donnes la peine... Tu n'as pas la langue dans ta poche... Plutôt bien pendue... Bravo !<br /> Continue comme ça... Je te promets d'être un de tes plus fidèles " Pots de colle ". Bisous Roland.
Répondre
O
p'tin ! t'as pété les plombs, ou quoi ?Finalement je vais l'apprendre par coeur, ta phrase, ça pourrait servir un jour ! ou pour les jours où j'ai " el cojun ".
Répondre
V
Pfff ! comment vous parlez mal !!!!
Répondre