Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 17:19

C'est un des plus célèbre temples d'architecture religieuse du pays, caractérisé par ses toits bleus et ses tuiles vernissées. La construction, sans le moindre clou, s'est achevée en 1420. C'est ici que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices et adressaient des prières aux Dieux pour obtenir d'abondantes récoltes.

 

 

 



 


Deux fois par an, l'empereur, remontait une large allée pavée menant jusqu'au temple du Ciel où il accomplissait les rituels sacrés afin d'attirer sur l'empire les grâces célestes. Les palais du vaste parc qui entoure le temple, servaient au repos et aux audiences de l'empereur avant et après son rituel.

Les kiosques au toit de tuiles vernies, accueillent aujourd'hui les promeneurs pékinois qui viennent y jouer au cartes ou se retrouver entre amis.



 




Partager cet article
Repost0

commentaires