Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 22:15

Sacré période que la rentrée, et encore plus quand elle est scolaire !

 

C'est un passage dense, chargé, électrique pour tout le monde : elle signe la fin des vacances, souvent la fin de la chaleur estivale, des apéros sur la terrasse, de l'insouciance de l'été, arghhh...

Et par là dessus, la rentrée ouvre la porte au plongeon dans le train-train quotidien, aux dossiers administratifs à remplir, et parfois même aux bonnes résolutions qui nous pourrissent la vie (mais pas toujours).

Là, je commence à transpirer...

 

Si on rajoute à ça la surexcitation des enfants à la veille de la rentrée et les préparatifs de tout ordre, il y a de quoi la détester, cette période !

Des sueurs froides m'envahissent rien que d'y penser...

 

Mais toutes ces choses là se gèrent et finissent par rentrer dans l'ordre. La pression baisse enfin et il ne nous reste plus ensuite qu'à se demander ce qui est le plus détestable dans tout ça.

 

Eh bien moi, je vais vous le dire : la pire chose de la rentrée, ce sont les transports scolaire !

 

Je me souviens de mon adolescence où le fait de devoir prendre les transports en commun était déja un gros boulet dans ma vie : les horaires fantaisistes, les bus bondés, les grappes de gamins qui pendaient aux portes que le chauffeur essayait de fermer quand même, les sadiques qui profitaient des de la promiscuité de ces espaces confinés pour venir respirer de la jeune pucelle, sans compter les innombrables fois ou je me suis ramassée la figure en descendant les marches glissantes(ou pas) des véhicules.

Bon, pour ce dernier point, je suis d'accord, c'est peut-être aussi un peu à cause de mon agilité légendaire...

 

A notre époque, rien n'a changé, se rendre en bus à l'école, que ce soit en zone urbaine ou rurale, c'est toujours autant la galère : Les arrêts inexistants qu'on doit deviner, les bus qui passent sans s'arreter, les navettes qui n'attendent pas que la ligne qui fait le relais arrive, les horaires de cours qui ne collent pas aux horaires des bus, sans compter ceux qui ne passent pas du tout, le chauffeur s'étant fait enlever par les extraterrestres. Et voilà mon petit machin de 11 ans, jamais sorti des jupons de sa mère, qui se retrouve tout seul au bord de la route dans une contrée hostile et inconnue ! Un cauchemar...

 

Et avec tout ça, rien ne dit que les sadiques ne sont pas encore là depuis les années 70 !

 

 

 

 

 

 

 

Excusez cette petite pause, je viens de m'évanouir...

 

 

Il me faudra bien une petite gnole pour reprendre mes esprits et positiver un peu : Il faut quand même avouer qu'en cette période de changements intempestifs, s'il y a bien une chose stable, immuable et sûre, ce sont les complications qu'il faut gérer pour envoyer nos mouflets à l'école. Et ça, on peut vraiment compter dessus !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ahahhh ! je connais pas les transports scolaires, j'ai eu la chance que ma mère m'amenait au bahut... mon oncle venait nous chercher mais il est vrai qu'il m'oubliait (le sagouin !) et comme pas<br /> d'argent en poche, c'était avec mes papattes très agiles que je me frappais les 2 km pour rentrer !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou veroo<br /> Ah ! c'est à l'école que commence l'apprentissage de la dure réalité de la vie !<br /> Les transports en commun en sont un des aspects les plus sombres !<br /> On nous incite à prendre les transports en commun, soi-disant plus écolos que la voiture !!! Voire !<br /> Quand je vois des bus passer avec 2 ou trois personnes dedans , je m'interroge car un bus pollue comme 50 voitures, parait-il !<br /> Sans compter que, dans les agglomérations importantes , les bus circulent toute la journée !<br /> On se fout de notre gueule ; qu'attendent-ils pour passer à un transport plus propre ?<br /> - Ben qu'il n'y ait plus de pétrole à exploiter, c'est tout !<br /> - Surtout pas de concurrence aux pays pétroliers et aux exploitants du pétrole ! ça les ruineraient, les pôvres !<br /> C'était pas vraiment ton sujet, Veroo, mais c'était mon coup de gueule ! :-( , :-) !<br /> Sinon, oui , c'est galère , les transports !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> on râlait parce qu'il n'y avait pas de bus sur notre trajet du bahut, finalement je vois que y aller à pied, c'était peut etre un bon plan...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime particulièrement le passage où tu parles des marches glissantes, je me sens moins seule !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon ? toi aussi ? lol...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou,<br /> ah la rentrée!!!moi c'est le départ de ma fille en internat 5ème année déjà!!! et mes mecs sont déjà en 5ème!!!ca nous rajeunit pas et toi en quelle classe<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai un garçon en 6ème, un autre en 3ème et ma fille ainée en terminale. Je viens en effet de passer un cap, plus personne en primaire, mais ça veut aussi dire plus personne à aller chercher aux<br /> heures de garderie ! ouf !<br /> <br /> <br /> <br />