Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 19:17
Messire Lièvre se promenait
A travers champs et guérets,
Quand, au détour d'un bois,
Soudain il aperçoit
Sire Corbeau
Perché tout là-haut,
Occupé à contempler
Fourrés et ruisselets.

Plein d'envie
Messire Lièvre s'écrit:
- tu es bien verni
D'être là, assis
A ne rien entreprendre.

De son perchoir, sans descendre
Sire Corbeau lui répond:
- C'est facile et sans façon,
Fais donc pareil :
Regarde toutes ces merveilles.

Messire Lièvre s'assied
Auprès du châtaignier,
Admire le paysage,
Ses haies et ses bocages.
Quand soudain d'un buisson
Surgit sieur Renard
Qui se jette sur lui, d'un bond
Et le dévore sans retard.


Si vous voulez rester
Assis à ne rien glander
Il vaut mieux être haut placé.


Cette petite fable aurait  pu être écrite par Jean de la Fontaine...
Eh bien non !
L'auteur n'est pas très connu, mais ce n'est pas n'importe qui
puisque c'est mon pôpa...

N'est-ce pas sympathique ?

herisson.jpgJe sais, ce n'est pas la bonne bestiole, mais j'avais pas...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
lol, j'aime bien, c'est cômique ^^
Répondre
V
Ca c'est de l'humour, du "bien vu" !!! tu diras merci à ton Papa de ma part.
Répondre
V
C'est exactement ce que je pense ! ;-)
Répondre
Q
Je viens de me laisser surprendre par un formidable éclat de rire !!! Merci... à ton papa. C'est sans doute un grand personnage... la fable est magnifique et la chute inattendue est pleine d'humour. Tu as de la chance d'avoir un tel pôpa !
Répondre