Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

27 juillet 2008 7 27 /07 /juillet /2008 22:35

    Je n'avais pas l'intention, au départ, de parler de société, politique, actualité dans ce blog.


    Pas que cela ne m'intéresse pas, au contraire, mais plutôt parce que j'étais partie sur une optique plus créative et personnelle où le copiécollé, indispensable à la retranscription d'information qui lancent les débats,  n'avait pas trop sa place.

    De plus, ce type de blog où l'on expose ses opinions sont légion, surtout en ces temps politiquement troublés, et que cela est si peu original que c'est une vague sur laquelle je n'étais pas tentée de surfer. A force de voir des citations pro-pif ou anti-pouf, détournées et sorties de leur contextes à tour de bras pour mieux influencer le lecteur innocent (ou idiot), ça ne met pas en appétit, ni même envie de préparer la cuisine…

    Sans oublier que je n'avais pas forcement le souhait de provoquer les remous que cela invite immanquablement à chaque fois que l'on s'approche d'un sujet à controverse.

 

 


    Pourtant, je tombe très souvent au fil de mes déambulations électroniques sur des choses qui m'interpellent vraiment; parfois parce qu'elles me révoltent, parfois parce que je les approuve, et parfois parce que je ne sais pas trop quoi en penser, justement.

    C'est justement cette dernière catégorie qui m'intéresse, car ayant cultivé le "zéro héros" avec succès depuis longtemps maintenant, j'ai souvent tendance à voir et apprécier les différentes facettes d'une même situation, et parfois même les argumentations contraires qui en définitives se complètent souvent bien.

    Ceci a tout de même l'effet pervers de me fermer définitivement les portes du militantisme, qu'il soit d'un coté ou de l'autre. Ne me plaignez pas, je ne m'en porte pas plus mal…

    Mais je me demande si ce n'est pas aussi pour ça que j'ai des écailles qui poussent et des poils qui se hérissent à la simple idée du sectarisme quel qu'il soit… et que j'ai décidé de ne pas me soigner…

 

 


    Donc comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que je n'avais pas non plus l'intention de raconter des blagues à deux balles, j'ouvre donc cette nouvelle rubrique…

    Mais attention, ici, c'est chez moi et c'est à ma sauce que cela va être accommodé.

    Vous aurez donc le plaisir (cache ta joie, lecteur...) de tomber de temps en temps sur quelques articles sur des idées qui circulent, des polémiques, des reportages, des réactions, etc.

    Concernant l'aspect pratique qui est important, surtout quand on n'a pas l'envie ou le temps de lire des successions de tartines indigestes, je vous éviterai tant que possible les citations à ralonge, afin de selectionner l'essentiel du sujet et d'y entrer   par la porte de la synthèse. Vous aurez les liens pour creuser les sujets si cela vous chante.

   


    Mais bien entendu, votre avis m'intéresse et je vous invite à l'exprimer. Et bien entendu aussi, il faudra rester poli, hein !

    Vous aurez compris que l'idée de faire une quelconque propagande ne m'a pas effleurée un instant, et je ne souhaite pas non plus entretenir un support pour cela.

    D'autant plus que ce n'est pas forcement la modération que je choisirai en guise de réponse aux éventuels excès, mais peut être bien le retour de boomerang, pour lequel je commence à avoir une expérience confirmée…

    Qu'on se le dise…

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tant mieux, voilà qui manquait chez toi, telle que je te connais.
Répondre
V
<br /> Oué, mais ne dévoile pas tout, hein ! :0008:<br /> <br /> <br />
J
Hm Hm... aventure à suivre donc :)
Répondre
O
Là, tu prends des risques ! Alors aiguise les dents, taille les ongles en pointe et met des chaussures métalliques à poulaine pour quelques coups de pied bien visés. Peut-être que tu gagneras une médaille aux J.O. des blogs!!!( comment on met des smilies sur le blog ?
Répondre
V
<br /> J'aime bien prendre des risques, ça renforce les défenses immunitaires... :0008:<br /> <br /> Pour les smilies, c'est par là : http://aide-blog.over-blog.com/article-3013273.html<br /> <br /> <br />