Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 22:07
Je le rapelle, j'ai trois enfants, tous trois dotés d'une personnalité bien marquée, mais très différente, voire opposée.



Et pourtant , ils se parlent...



C'est à l'écoute de leurs dialogues et de leurs réflexions que je me sens parfois propulsée en quelques instants dans un autre monde, aux frontières du réel.





Ce soir, en se levant de table, ma fille ainée, prise d'un élan d'inspiration, l'ança un retentissant "Alea jacta est", surement une façon de dire qu'il était temps pour elle de débarrasser son assiette. Quelques années d'étude du latin, ça laisse des traces, quand je pense qu'elle veut se mettre au chinois...

J'ai vu en face d'elle mon fils cadet un peu interloqué par cette phrase déclamée avec conviction, et qui pourtant n'avait pour lui aucun sens et ne contenait aucun mot de sa connaissance.
Il faut dire que l'univers de cet enfant est peuplé de Tranformers, Iron Man et autres Hell Boys, sans compter les consoles, écrans et véhicules ronflants de toutes sortes.

Il ne lui fallu que quelques instants pour reprendre une contenance et pour répondre à sa soeur, sur un ton digne des meilleurs Power Rangers :


-"Aller à Turbo Test !!!"


La pauvre petite a été toute émoustillée de cette détérioration latine. Mais comme elle a beaucoup d'humour, elle a supporté l'épreuve...






Quelques instants plus tard (juste le temps de rigoler un peu, et d'expliquer, accessoirement), je rentrai dans la chambre de mon benjamin qui s'apprêtait à aller se coucher. C'est en se faufilant sous sa couette qu'il affirma, très sûr de lui :


-"La confiture rentre dans le beignet !"





Je vous le dit, la vérité est ailleurs ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as raison ,nous sommes envahis !!!<br /> Très drôle en tout cas !!<br /> <br /> Bon week end !!
Répondre
V
<br /> Je crois même que les extraterrestres n'ont qu'à bien se tenir ! <br /> <br /> <br />
P
Qu'est ce que tu veux , c'est parfois dur à suivre, mais tu les Kiffes grave n'estce pas !! Phil.
Répondre
V
<br /> Heureusement, j'ai un potentiel d'imagination qui fait que j'arrive parfois à leur clouer le bec également !<br /> <br /> <br />