Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 21:47







Le Pavillon des Dix Mille Bonheurs (Wan Fu Ge) est la cinquième et dernière salle qui retient l'attention.
C'est un batiment de trois étages, relié de deux pavillons latéraux par des galeries suspendues.
Au centre de la salle se dresse une statue colossale de Maitreya, en pied. Elle est haute de 26 m, dont 8 m au-dessous du sol et 18 m au-dessus du sol.
Elle est taillée dans un seul tronc de santal. C'est la plus grande statue en bois de ce genre en Chine. Ce tronc, offert par le Dalai Lama de l'époque pour la lamaserie, fut acheminé du Tibet. Son transport dura trois ans.









Il était interdit de prendre en photo les multiples statues de Boudha ainsi que les Bonzes. Mais j'ai traversé l'un des pavillons au moment de la prière et j'ai trouvé que les incantations de la trentaine de bonzes qui officiaient étaient vraiment impréssionnantes, et prenantes.

Le temple est encore fréquenté par les pékinois qui viennent y faire des prières et des offrandes d'encens, ou d'argent. De grosses urnes transparentes remplies de pièces et de billets montrent que malgré tout, c'est un commerce qui marche là-bas également.








Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Veroo est de retour !<br /> Que de Photos , comment faire pour les déguster toutes ?<br /> Bon je reviendrai ' ce soir je suis fainéant )à<br /> Chris
Répondre
V
<br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />