Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 18:32


La petite pagode de l'oie sauvage se trouve dans un petit parc . J'y suis allée un matin brumeux, et je pense que c'est un bon moment pour s'y rendre car je dois avouer que c'est une des plus belles promenade que j'ai faite en Chine.

Ce jardin respire la sérénité et n'est dérangé que par les quelques jardiniers qui allaient nonchalament, et par les adeptes de Qi gong qui font leur gymnastique matinale.





Les arbres torturés supportés par de vigoureux piquets ombragent les allées...






Une impressionnante collection de stèles anciennes destinées à attacher les chevaux a été réunie dans une enceinte du jardin...

















Vous noterez que,
vu la tête des stèles, les chevaux
ne devaient pas
rigoler
tous les jours....










Dans un fond du jardin, un amoncellement de vieilles brouettes et chariottes diverses qui trainent là...









La cloche qui porte bonheur quand on la sonne, abritée par les feuillages où le soleil essaie de percer la brume...






Et à la sortie, une petite exposition d'artistes peintres chinois, il ne faut pas oublier le commerce, tout de même...







Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonne année 2009 à toi, ta famille, tes amis... Pleins de bonnes et douce choses :))
Répondre
C
Une belle pensée pour cette fin d'année, <br /> je te souhaite une très heureuse année 2009<br /> qu'elle te procure, bonheur,joie et succès dans tes projets .
Répondre
V
Je profite de quelques vacances (enfin, ouf !) pour venir faire un petit tour chez toi ... et que vois-je la Chine ? heureusement (ou pas d'ailleurs !) d'autres articles, comme la neige et la manif virtuelle m'ont "rassurée" sur le fait que tu vivais toujours "par ici" (héhé). tes photos sont superbes et lumineuses comme d'hab. (tes descriptions éclairées aussi).<br /> et je venais aussi te souhaiter de belles et bonnes fêtes, alors : belles et bonnes fêtes !!!
Répondre
V
<br /> Je suis très contente de te voir ici !      En effet, je vos toujours en France, j'ai juste eu l'occasion de me promener  à l'autre bout du monde...<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi, et plein de bonnes choses pour l'année prochaine,entre autre une très bonne réussite dans ta nouvelle vie professionelle !<br /> <br /> Pleins de bisous !!! :0070:<br /> <br /> <br />