Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 20:20

place-forte-mont-dauphin-1.jpg

 

La place forte de Mont-Dauphin construite par Vauban  à partir de 1693 fait partie des 12 sites majeurs Vauban inscrits en 2008 au Patrimoine mondiale de l'Unesco.

 

place-forte-mont-dauphin-2.jpg

 

place-forte-mont-dauphin-3.jpg

 

 

Derrière ses remparts en marbre rose, On peut trouver les casernes où vivaient les soldats de Louis XIV, les échauguettes sur l'à-pic où ils veillaient, la poudrière, l'arsenal où ils gardaient armes et poudre.

 

 

place-forte-mont-dauphin-4.jpg

 

Du rempart, on observe le nœud stratégique de vallées, les montagnes du Queyras aux mille randonnées, les stations de ski de Vars et Risoul, les glaciers des 4.000m du massif des Ecrins.

 

place-forte-mont-dauphin-5.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est patrimonial , incontestablement puisque ce sont des ouvrages et un savoir-faire du passé mais ça manque de charme , c'est juste défensif, il ne se dégage pas de souci artistique .<br /> La ligne droite --> Droit au but ! ---> Défense<br /> <br /> C'est si vrai qu'un pays en guerre ou qui a peur ne peut intégrer l'art dans son oeuvre.<br /> L'Art est le luxe des peuples en paix .<br /> <br /> Bises<br /> MO
Répondre
S
Jolie balade!
Répondre