Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 23:14

 

J’aime les artistes. Et encore plus lorsqu’ils sont improbables. 

   

Ces derniers jours, j’ai été très occupée à ramer. Heureusement, il y avait Mika. Mais à mon grand regret, il me semble que j’ai loupé un très grand moment de création littéraire. 

 

J’ai cependant réussi à en récupérer un court extrait, que j’ai un peu revisité afin de lui donner une saveur un peu personnelle. J’espère que l’artiste ne m’en voudra pas.
D'un autre coté, ça s'appelle du plagiat, mais je n'ai jamais prétendu ne faire que des choses politiquement correctes. 

 

   

Et parce que l’art se doit d’être partagé, j’espère que vous apprécierez autant que moi ce petit  pamphlet :



"J'étais avec un ami à moi, nous marchions sur un trottoir, en discutant de choses importantes. A un moment, nous nous sommes retrouvés juste derrière une femme corpulente qui poussait avec difficulté une poussette en mauvais état.
Elle n'avançait pas vite, et comme elle avait tendance à créer des bouchons, le trottoir étant assez étroit. J'ai pris la décision de lui donner un coup de main, sans rien demander en échange, juste par pitié et gentillesse. J'agrippe donc les poignées de la poussette, et commence à la pousser à bonne allure. Je me souviens lui avoir lancé, pour qu'elle comprenne ma générosité : "Ne t'inquiète pas, c'est gratuit!"
Par manque de chance, je n’avais pas regardé dans la poussette, tellement sûr d’y trouver un bébé. Le mouflet en question était en fait un gaillard d’au moins 13 ans qui avait le pied dans le plâtre. Visiblement, il tenait de sa mère sa faculté de produire de l’adiposité, puisqu’il débordait de tout coté du véhicule enfantin. 
Et là, que figurez-vous qu'il s'est passé ?
Cet espèce de grand morveux s'est retourné, et m'a dit, avec une pointe d'arrogance totalement déplacée, comme s’il était mon égal :
-"Ho bouffon, qu’est-ce que tu viens me gaver, zarma ! T’as failli me fracasser les doigts de la main que je vais te coller dans ta face de rat.
Zyva, d’où tu me tutoies, crevure. T’es pas de ma cité alors rentre chez ta mère ! "
Ne pas le tutoyer ? A ce nabot mal embouché ? Lui coincer les doigts ?
Mais qu'est-ce que ça peut bien me foutre. J'ai bien cru que j'allais mettre la poussette en l'air ! Je ne supporte pas ces gosses qui font comme s'ils ne devaient le respect à personne ! Qui te relèvera, si je te fous par terre, hein, sale mioche ?
Voilà ce que c'est que de vouloir rendre service. L'an prochain, je ne donnerai pas à la kermesse de l’école, pour les punir de leur insolence. Et leur faire comprendre que sans les adultes, ils ne sont rien. J'ai poussé violemment la poussette en avant, et j'ai lancé à cet idiot :
-"Et bientôt, tu veux pas que je te déroule le tapis rouge, tant que tu y es, hein ?
T’est allé faire le con avec ton VTT à roulettes et maintenant il faudrait qu’on te traite comme un pacha ? Viens me courir après puisque tu es si malin !"
Un peu effarée, la mère regardait avec une pointe de satisfaction dans le regard sa tyrannique progéniture en train de se faire moucher…"



Bleu.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est pas une mauvaise idée... ;-)<br /> Dans ce cas, j'ai fait en sorte de garder le plus possible de phrases de la composition originale, mais si on se lache, on doit pouvoir décliner ça à l'infini.<br /> Et vu les remous qui ont gravité autour du texte initial, ça sera forcément une bonne base. (ricanements diaboliques)<br /> <br /> Bien entendu, c'était plus un clin d'oeil qu'un plagiat, en quelque sorte un hommage à un blog disparu... snif...
Répondre
S
Très bien tourné... pas du tout plagiaire. Il faudra que je m'amuse un jour à ce même exercice, et pourquoi pas sur la même histoire, pour commencer une collection...<br /> Je crois bien que l'auteur est trop vénère là tout de suite pour se promener sur les blogs ob. On verra bien.
Répondre
V
Non, non, ce n'est pas du Dino Buzzatti !<br /> Par contre si le blogueur qui m'a inspiré passe par là, il va être content d'être comparé à un écrivain célèbre ! <br /> Je trouve même cela assez amusant...
Répondre
J
d'où as-tu sorti ça? Serait-ce le K de Dino Buzzatti?<br /> bonne après-midi<br /> juju22
Répondre
O
Intéressant comme expérience ! assez déroutant parfois, le résultat d'un geste généreux. Si, au moins, la maman a compris !
Répondre