Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 10:00

Je reprends -ça faisait longtemps mais je n’ai pas zappé- la suite de la petite étude personnelle de « La prophétie des Andes » qui  (je le rappelle pour ceux qui n’ont pas suivi) est un bien mauvais livre, mais qui présente des théories non dénuées d’intérêt si tant est qu’on les prenne avec recul.

 

La première révélation nous avait montrés comment prendre conscience des coïncidences qui jalonnent notre vie et de la dimension spirituelle qui se cache derrière ce que nous voyons ou ce que nous vivons. La deuxième nous avait incités à regarder notre histoire différemment et à nous diriger naturellement vers une meilleure ouverture d’esprit.

 

La troisième révélation porte sur l’énergie qui émane des choses et des personnes :

 

Une question d'énergie

 

 

 

La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l'univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l'Orient, nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grâce à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres.

 

Il est là question d’appréhender le monde sous une autre dimension, une vision énergétique qui ne nous est pas familière, mais sur laquelle nous pouvons intervenir car nous y sommes partie prenante.

 

Ceci pourrait bien sûr se discuter, mais je préfère prendre cela comme un point de vue de base parmi d’autres, une interprétation qui nous emmène plus loin. Justement à la quatrième révélation.

Fleur-5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il fallait en prendre et en laisser...
Répondre
J
c'est un peu cruche la fin mais des lors qu'il y a de l'espace à utiliser nous interagissons les uns sur les autres, certes mais de là à influencer des vies, non, on influence des gens à la rigueur quand on les accoste et qu'on leur apprend des choses qu'ils ne savent pas et inversement, mais pas par la simple force mentale, d'aprés ce que je lis, c'est un peu cruche.<br /> JUJU
Répondre
V
C'est de la mauvaise herbe, ces fleurs, en fait... du chèvrefeuille sauvage je crois, mais je ne suis même pas sûre.
Répondre
V
Je suppose que tu as ces fleurs dans ton jardin, tu en as de la chaaannnce... Elles ont de magnifiques tentacules énergétiques !!!!<br /> Mais je crois quand même qu'il y a longtemps on avait déjà conscience de cette énergie du "grand tout", mais qu'on appelait pas ça comme ça et qu'on l'a perdue ensuite pour la redécouvrir à nouveau.
Répondre
O
la sagesse orientale.... qui nous donne la méthode: mieux nous connaître mais aussi mieux connaître les autres... pour mieux les dominer et les utiliser à des fins beaucoup moins nobles. En occident, nous ne sommes pas encore suffisamment au courant de cette pratique et nous devenons des victimes faciles dans la rencontre avec un " initié ".<br /> Et c'est terrible !!! mais il suffit de comprendre et d'admettre la manipulation pour redevenir moins vulnérable. Enfin, je l'espère.
Répondre