Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 16:26
"A l'origine de la création, il y eut la Cause première qui provoqua la manifestation de tout ce qui est. Toi même, tu es l'effet d'une cause et aussi la cause d'autres effets.
C'est pourquoi, Ô homme, assure toi que les effets que tu provoques seront eux mêmes les causes d'effets qui seront parfaits. Le futur n'est jamais figé mais il est déterminé par la libre volonté de l'homme au fur et à mesure où il se déplace à travers l'espace-temps jusqu'au moment où commence un temps nouveau.
La fin des temps est le début d'un temps nouveau.
L'homme peut lire le futur en examinant attentivement les causes et leurs effets. Cherche à travers la causalité et tu trouveras sûrement les effets.


-Mais que faire lorsque les causes sont tellement complexes et nombreuses qu'il est impossible d'établir une ligne directrice ?

Alors simplifie ta vie... "





Hermes Trismégiste, créateur de l'alchimie

Prière n° 1938
Tables d'Emeraude, TABLETTE XII :

LA LOI DES CAUSES ET DES EFFETS ET LA CLEF DE LA PROPHÉTIE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
" Le futur n'est jamais figé mais il est déterminé par la libre volonté de l'homme "<br /> Je ne crois pas la volonté de l'homme si libre que cela. Nous naviguons à vue devant l'impossibilité à voir les effets de nos causes et les causes de nos effets.Pour le savoir, il nous faudrait avoir accès à l'avenir : je m'étonne beaucoup que cela ne nous ait pas été donné !
Répondre
V
<br /> C'est clair que ça faciliterait la vie !<br /> <br /> <br />
B
Tu avais promis de bonnes histoires bien grave, celle la est vraiement bien ! LoL bon j'ai pas compris la chute c'est peut êtrtes pour ça ...<br /> LoL<br /> chris
Répondre
V
<br /> Ah ben si tu te mets à voir des blagues là ou j'essaie de publier quelques mots sérieux, comment veux-tu que j'arrive à avoir l'air intelligente, moi !!! :0040:<br /> <br /> <br />
K
C'est clair , non ?C'est de l'alchimie!
Répondre
R
Hello VERO,<br /> Plein de bon sens, ce souci de préparer un avenir idéal...<br /> Rien d'étonnant de la part d'Hermès Trismégiste ou plutôt de sa bande, ils étaient au moins quarante... reconnus...<br /> Reste pour la rigolade, la grande question à ce qu'ils avancent :<br /> " Fin des temps, début d'un temps nouveau..."<br /> Comment trouver un début et une fin, dans une éternité où le temps n'est pas compté ? C'est comme chercher les limites de l'infini... ou faire visiter l'entrée et la sortie du néant...<br /> Bien entendu je joue au farceur, et je reste chapeau bas devant les oeuvres d'Hermès... Quoique certaines copines préfèrent ses sacs et foulards... Heu !<br /> Bravo pour ton blog... Salut à toi . A+
Répondre
V
<br /> Merci... c'est vrai que, à 40, ils auraient pu monter une chorale plutôt que de tant parler ! :0008:<br /> <br /> <br />