Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Joindre...

  • : Capture de regard
  • : Des photos parce que j'aime ça, des commentaires intempestifs, parce que je ne peux vraiment pas m'en empêcher ... et je crois bien que je vais encore trouver autre chose !
  • Contact

Recherche

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 14:41


Laissez-moi vous emmener dans une promenade atypique au cœur de la Chine profonde :



On retrouve sur les étals de ce marché couvert toutes sortes de racines, plantes, graines (entre autres...) qui constituent le quotidien des chinois, que ce soit pour leur cuisine ou leur pharmacopée.

 




C’est une étape incontournable si vous avez besoin de peaux de hérissons ou de mues de serpent...
















... à moins que vous ayez à réaliser une recette à base de fourmis ou de lézards séchés...
















... ou alors un ongent à préparer avec des carapaces de tortues ou des scarabés déshydratés...





Bon appétit pour ceux qui ont la chance de tomber sur cette article à l'heure du repas......Finissons vite la visite avant le premier vomissement...

 





Quelque chose me dit que tout ce qui est vendu sur cette place n'est pas forcément très cadré avec la législatiion... mais ne fabulons pas, ils sont peut-être juste en train de s'échanger des cartes Pokemon...








Le marché est entouré d’une galerie marchande constitué de boutiques qui vendent des produits de meilleure qualité ou plus couteux.











 

 

 

 


Là, par contre, je ne saurais pas vous dire quels sont les racines précieuses qui sont contenues dans ces bocaux... mais je ne suis pas sure d'avoir envie de savoir...









 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De très belles couleurs, en effet, mais mieux vaut ne pas trop lire ce que contiennent ces paniers...Beurk!
Répondre
M
De bien belles couleurs.
Répondre
L
merci pour ce beau voyage au coeur de la chine...
Répondre
L
Un plein de couleurs et d'odeurs. Bonne année et bien amicalement
Répondre
U
et bien ... voici des photos très colorées ... super ...bon en même temps .. le serpent ce n'est pas mon truc ... je déteste tout ce qui rampe et encore plus quand ça vient du genre humain ... en tous cas ... sympa le blog <br /> <br /> *Urga
Répondre